Votre panier est vide.

Brasser Lanaudière

Voir comme Grille Liste
Trier par
Afficher par page

Brasser Lanaudière - IPA Brut aux betteraves ***TOUT VENDU***

$3.99
IPA brut aux betteraves ⧫ 4,8% C’est d’une amitié qui était jusqu’à ce jour embryonnaire ainsi que plusieurs appels qu’Isabelle et et notre brasseur en chef ont décidé de produire la IPA brut à la Betterave. Nées dans une vallée de St-Damien, sur le chemin Beauparlant, les magnifiques betteraves des jardins de la bergère sont gorgées d’un sucre rougeâtre qui nous a fait rêver à un style de bière très sec. La betterave n’étant pas très goûteuse après une féroce fermentation, nous l’avons donc appuyée d’houblons floraux et terreux qui nous rappellent son terroir ainsi que des IPAs d’une autre époque. Il s’agit d’une bière parfaite à déguster avec un plateau de charcuteries ou bien un fromage bien charnu de l’un des producteurs de Lanaudière.

Brasser Lanaudière - Porter aux noix de noyer noir

$3.99
Notre Porter aux noix de noyer noir est brassée avec la farine de noix et coques issue du cassage de noix accumulée durant la transformation de la noix. À l’image des produits d’Alain, c’est une bière avec beaucoup de profondeur. Brune foncée, à peine sucrée, on y goûte immédiatement un côté rôti qui viendra mettre en évidence les complexes et denses saveurs sauvages du noyer noir.

Brasser Lanaudière - Sour aux camerises ***TOUT VENDU***

$3.99
Kettle sour produite à partir d’une quantité considérable de camerises du producteur agricole Camerise et Compagnie. À la fois sucrée et sûre, cette bière se distingue avec une texture douce et une finale rafraîchissante en mettant un accent assumé sur le petit fruit de Lanaudière.

Brasser Lanaudière - Sour Milkshake IPA aux framboises ***TOUT VENDU***

$3.99
Sour Milkshake IPA aux framboises ⧫ 4,8% Cette bière est l’amalgame d’un milkshake IPA ainsi que d’un berliner weisse. Contenant beaucoup de framboise en provenance de la Ferme Bourdelais, vous ne serez pas surpris de savoir que l’arôme dominant de cette bière est celui d’une framboise qui a tranquillement mûrie sous le soleil de Lavaltrie, nous offrant un parfum délicat de fleur des champs. Afin de laisser la framboise briller, nous avons brassé cette bière avec les houblons Barbe rouge, Equinox ainsi que Loral, trois cultivars qui sont reconnus pour leur arômes de baies. Finalement, afin d’en faire un milkshake IPA, nous avons ajouté du lactose pour la texture crémeuse. Vous remarquerez que la vanille est absente de l’amalgame afin de laisser toute la place à la belle framboise lanaudoise.

Brasser Lanaudière - Stout aux beignes ***TOUT VENDU***

$3.99
Notre stout aux beignes est un stout pâtissier pour lequel nos brasseurs ont eu un fun fou à lancer des Beignes d’Antan à l’érable entier dans la bouilloire! Le résultat est impressionnant : une bière noire et riche qui fait place aux attributs à la fois dense et sucré du beigne aux patates, mais aussi à l’aspect enveloppant de l’érable sur la langue en fin de gorgée.

Brasser Lanaudière - Blanche à l'épinette et au poivre des dunes ***TOUT VENDU***

$3.99
L’expérience en forêt de notre brasseur et de Marcheur des bois, nous a permis de s’unir pour créer la meilleure combinaison possible pour une bière au bon goût forestier. L’épinette et le poivre des dunes cueillis directement par Marcheur des bois sont donc ressortis comme l’union par excellence. En résulte une bière blanche, crisp et résineuse, légèrement fruitée et très rafraîchissante.

Brasser Lanaudière - Braggot au miel ***TOUT VENDU***

$3.99
Bière fermentée en grande partie avec le miel des Miel Morand, apiculteur de Lanaudière, pour un résultat clair, sec, désaltérant et légèrement acidulé et floral.

Brasser Lanaudière - Kveik au saule ***TOUT VENDU***

$3.99
C’est sous forme d’infusion dans de gros sacs que nous avons fait tremper les branches de saule dans notre bouilloire! Afin de faire vivre les saveurs de ce bois, nous avons choisi des ingrédients méthodiquement pour appuyer le saule. Le résultat : un Kveik de seigle brassé avec une levure, des grains et des aromates d’un même terroir nordique pour une bière poivrée, orangée et boisée.

Brasser Lanaudière - Pale Ale au sapin ***TOUT VENDU***

$3.99
Notre Pale Ale est brassée avec de jeunes pousses de sapin baumier. Nous en ajoutons à la bouilloire et nous effectuons plus tard dans le processus un «sapinnage à froid» afin d’en tirer le maximum de saveur. Le résultat est très excitant : une pale ale légèrement dorée, voilée, résineuse et onctueuse.