Notre New England IPA aux baies d’argousier a été brassée avec plusieurs kilos de ce petit fruit cueilli à la main par Isabelle et Guy. Le côté sur et explosif de la baie d’argousier vient relever parfaitement les notes des houblons Mosaic, Citra et Galaxy et sa couleur orange vif donne une teinte particulièrement alléchante à cette bière voilée. Le résultat est grandiose avec une bouche texturée et soyeuse et une finale légèrement acidulée.
Notre Porter aux noix de noyer noir est brassée avec la farine de noix et coques issue du cassage de noix accumulée durant la transformation de la noix. À l’image des produits d’Alain, c’est une bière avec beaucoup de profondeur. Brune foncée, à peine sucrée, on y goûte immédiatement un côté rôti qui viendra mettre en évidence les complexes et denses saveurs sauvages du noyer noir.
Notre stout aux beignes est un stout pâtissier pour lequel nos brasseurs ont eu un fun fou à lancer des Beignes d’Antan à l’érable entier dans la bouilloire! Le résultat est impressionnant : une bière noire et riche qui fait place aux attributs à la fois dense et sucré du beigne aux patates, mais aussi à l’aspect enveloppant de l’érable sur la langue en fin de gorgée.
Notre IPA aux fraises est brassée avec une énorme quantité de jus de fraises de la Ferme Guy Rivest, agencée aux houblons Equinox, Loral et Citra pour un résultat qui goûte littéralement la rencontre des deux mondes. Un nez de fraises houblonnées et un goût qui commence sur une fraise intense, bien acidulée et légèrement sucrée, et qui finit sur des houblons francs et une légère amertume.
Notre Pale Ale est brassée avec de jeunes pousses de sapin baumier. Nous en ajoutons à la bouilloire et nous effectuons plus tard dans le processus un «sapinnage à froid» afin d’en tirer le maximum de saveur. Le résultat est très excitant : une pale ale légèrement dorée, voilée, résineuse et onctueuse.
Bière fermentée en grande partie avec le miel des Miel Morand, apiculteur de Lanaudière, pour un résultat clair, sec, désaltérant et légèrement acidulé et floral.
Kettle sour produite à partir d’une quantité considérable de camerises du producteur agricole Camerise et Compagnie. À la fois sucrée et sûre, cette bière se distingue avec une texture douce et une finale rafraîchissante en mettant un accent assumé sur le petit fruit de Lanaudière.